Expériences

L'expérience professionnelle au coeur de la pédagogie

En tant qu’étudiants en Bachelor Management du Tourisme, vous devez réaliser des missions et stages  en France ou à l’international, en continu ou en alternance. Ce stage représente une opportunité essentielle pour vous doter de l’expérience qui fera la différence sur le marché de l’emploi.

La barrière de la langue, la découverte d’une autre culture, la peur d’un environnement inconnu ou encore la complexité des démarches administratives… Nous avons rencontré Arthur Vuillet et Céline Schatt, 22 et 28 ans, respectivement diplômés du Bachelor Management du Tourisme spécialisation Events and Leisure et du  MBA Management du Tourisme et des Services Spécialisation Management de Projets Evènementiels du Groupe Sup de Co La Rochelle, qui vous fait part, de sa dernière expérience et de ses précieux conseils.

 Lire le témoignage d’Arthur

Lire le témoignage de Céline 

Un accompagnement par des professionnels du secteur

Tout au long de l’année, de nombreux professionnels font appel au Groupe Sup de Co La Rochelle, vous permettant ainsi de développer des compétences en gestion de projets et votre sens de la créativité lors d’expériences concrètes complétant votre formation théorique dans les secteurs :

  • Animation Événementielle
  • Tourisme Sportif
  • Hôtellerie & Restauration
  • Loisirs & Divertissements
  • Destinations

Vivez une expérience à caractère social, humanitaire et citoyen

D’une durée de 2 mois environ, la Mission Humacité proposée par le Groupe Sup de Co La Rochelle vous permettra de devenir des managers pouvant s’adapter et changer de fonction, de secteur d’activité, de lieu de résidence ou de pays au cours de votre vie professionnelle. Cette  expérience vous fera découvrir des valeurs humaines, primordiales dans le monde de l’entreprise et vous dotera d’une expérience unique permettant à chacun d’aller à la rencontre de vous-même et de l’autre.

Nous avons rencontré pour vous Auriane Mercier, diplômée du Bachelor Management du Tourisme du Groupe Sup de Co La Rochelle, peu après sa Mission Humacité.

Humacité, qu’est-ce que c’est ?

Lire le témoignage d’Auriane

Lire le témoignage de Guilhem

Vivez un semestre d'expatriation académique en université partenaire à l'international

Les étudiants de La Rochelle School of Tourism ont la possibilité d’effectuer une expatriation académique de 6 mois au sein de l’une des 58 universités partenaires leur permettant de développer des compétences interculturelles, d’acquérir des savoir-faire spécifiques et de s’ouvrir aux autres en s’immergeant dans une nouvelle culture. Les étudiants développent ainsi une expertise économique, professionnelle et touristique sur une zone géographique particulière tout en perfectionnant leur niveau linguistique.

Lire les témoignages d’étudiants

09092015-IMG_4889-Edit