Formations

Demander une brochure

MBA

Parcours MBA Leader Manager : programme accessible à Bac +3

Elaboré en partenariat pédagogique avec le centre de perfectionnement de l’ESG UQAM (Université du Québec à Montréal), le MBA Spécialisé du Groupe Sup de Co La Rochelle propose un cycle en 2 ans qui vous permettra :

  • De disposer d’une vision stratégique du management et du leadership nécessaire à l’évolution dans l’entreprise.
  • D’acquérir des aptitudes complémentaires et de haut niveau, appliquées à l’industrie du Tourisme.
  • De construire un réseau solide et de mieux cibler son insertion professionnelle.

MBA 1ère année

MBA 2ème année – International Hospitality Management

 MBA 2ème année – International Event Management

Access MSc et MSc in Destination Management

Parcours Expert : Access MSc Tourisme (Entrée à Bac+3)

Le parcours Access MSc vous permet de maîtriser les enjeux majeurs de l’industrie du tourisme. Vous approfondirez votre connaissance de l’industrie du tourisme en pleine révolution : digitalisation, expérience client, stratégie territoriale, émergence d’acteurs innovants…

Tout sur le Access MSc

Parcours Expert : MSc in Destination Management / Attractivité territoriale (Entrée à Bac+4/+5)

Le parcours MSc in Destination Management vous permet de devenir un cadre opérationnel et a pour objet de vous fournir les capacités de compréhension des évolutions profondes de l’industrie. Ce parcours MSc accessible est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

Tout sur le  MSc in Destination Management

Enseignements

Approche pédagogique

Grâce à la complémentarité des enseignements pratiques (délivrés par des professionnels) et des enseignements théoriques (dispensés par des enseignants-chercheurs) vous apprendrez à :

  • utiliser les connaissances issues des matières de gestion pour résoudre des problématiques fonctionnelles et transverses en équipe
  • développer une approche et une perspective internationales
  • communiquer efficacement (à l’oral et à l’écrit)
  • trouver et utiliser des informations nécessaire à la résolution de problèmes
  • développer des compétences analytiques

Doubles diplômes

Pour tous les étudiants de la Rochelle School of Tourism, il est possible de valider un double diplôme avec une université partenaire :

  • En tant qu’étudiant Bachelor, vous aurez le choix entre (en fonction de l’option de 3ème année) la Licence Tourisme de l’Esthua (Université d’Angers), la Licence Professionnelle Hôtellerie Tourisme de l’Université du Littoral Côte d’Opale de Boulogne-sur-Mer (ULCO) ou le Bachelor Manager de Restaurant de l’Ecole de Gastronomie Ferrandi.
  • Vous aurez la possibilité d’obtenir un double diplôme international. Pour cela, vous devez passer une année complète à l’étranger dans une école partenaire. Ce système vous confèrera une valeur internationale importante et constituera un signe distinctif fort.

Développement personnel

Accompagnés par des professionnels

Tout au long de votre cursus au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle, vous serez  individuellement coachés  par des tuteurs et des mentors. Ils seront vos référents, «l’oreille attentive», «les conseillers privilégiés»… avec un maître mot «s’impliquer dans votre projet pour réussir» ! Vous bénéficierez de rendez-vous individuels pour vous accompagner et vous aider dans le développement de votre projet professionnel et personnel.

Voir toutes nos vidéos

Explications d’un mentor professionnel

Alternance

Alternance

L’alternance a été mise en place en collaboration avec les professionnels sur les spécialisations hôtellerie et animation événementielle. L’objectif est de vous permettre de vivre les différentes saisons et périodes professionnelles de l’année, en alternant périodes de cours et pratique en entreprises. La partie professionnelle peut être réalisée sous forme de différents stages (en France et à l’international) ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (les frais de scolarité sont, en partie, pris en charge par l’entreprise d’accueil et l’étudiant est rémunéré). Véritable tremplin vers l’emploi, l’alternance sera pour vous une expérience à forte valeur ajoutée à valoriser sur votre CV.

« Emilie 24 ans, étudiante au Groupe Sup de Co la Rochelle, décroche, avant même d’avoir obtenu son diplôme en Bachelor Management du Tourisme 3ème année, un contrat à durée indéterminée dans un hôtel mondialement connu. »

Voir toutes nos vidéos

Bachelor & MSc : clôture des inscriptions le 13 août 2017 / MBA : clôture des inscriptions le 24 août 2017

Concours

RENTRÉE EN SEPTEMBRE 2017

Un entretien pour mieux vous connaître

Le Groupe Sup de Co La Rochelle place l’humain au cœur de son recrutement. Nous attachons ainsi beaucoup d’importance à votre  personnalité et c’est pourquoi l’entretien individuel de motivation reste l’épreuve déterminante pour intégrer l’école. Le concours est ouvert à tous les Bacheliers et étudiants en Bac+1, Bac+2, Bac+3 et Bac+4. Tous les profils ont leur chance.

Quelques conseils pour bien vous préparer :

  1. Renseignez-vous sur votre future formation
  2. Apprenez à mieux vous connaître
  3. Mettez vos atouts en valeur
  4. Ayez confiance en vous
  5. Candidatez !

Informations concours Bachelor et MSc  

Information concours MBA

CANDIDATEZ 

 

NOUVEAUTÉS CONCOURS

Concours anticipé pour les lycéens en 1ère et les étudiants en Bac+1

La Rochelle School of Tourism & Hospitality vous offre l’opportunité de passer le concours d’entrée en Bachelor Management du Tourisme dès maintenant pour intégrer l’école à la rentrée de septembre 2018.

En savoir plus

Accueil candidats

Nos étudiants accordent une attention particulière à tous nos candidats pendant leur session de concours.
Ils feront en sorte de les accompagner et les rassurer afin de passer une agréable journée.

Plus de détails

Cours