Florie Thielin une diplômée sans frontières

Ancienne étudiante en MBA Hospitality Management au sein du Groupe Sup Co La Rochelle, on peut dire que Florie est une jeune femme qui a le goût de l’aventure. Après quelques années d’expériences en tant que commerciale et Revenue Manager en France mais aussi en Espagne, elle décide de se lancer dans un Hospitality Tour en Amérique Latine. Une aventure extraordinaire à la rencontre des hôteliers « responsables » d’Amérique centrale et du sud dans le but de leur donner un coup de pouce dans le développement de leur stratégie marketing.

Florie propose de partager ses connaissances et son savoir-faire dans le domaine de l’hôtellerie contre le gite et le couvert. Un échange de bons procédés qui lui permet de partir à la découverte de l’Amérique latine en étant au plus proche des locaux. De plus, cela lui permet de vivre à la fois l’expérience client / employé / directeur d’un hôtel. Ainsi l’Hospitality Tour permet à Florie de vivre une expérience en immersion totale bien plus riche que ce qu’il nous est permis de vivre lors d’un simple voyage.

L’Hospitality Tour de Florie a commencé en Juillet 2014. Elle a eu cette idée de projet lors d’un voyage à travers l’Espagne où le manager d’une auberge de jeunesse lui a un jour propose de rester gratuitement en échange d’un cours express en Revenue Management. Et puis 3 jours avant de s’envoler vers le Mexique, elle rencontre Justine et Mahéry d’Hopineo qui lui proposent de rejoindre leur démarche pour un tourisme plus responsable. Elle avait déjà pensé échanger ses compétences pour l’hébergement, mais en rejoignant Hopineo, elle concentre ses visites hôtels vers ceux ayant une politique de développement durable afin d’en profiter pour collecter et colporter leurs bonnes pratiques via le site Hopineo.org.

Actuellement encore en Amérique centrale, Florie se dirige d’hôtels en hôtels et avance doucement mais surement vers de nouveaux pays. Elle débutera l’aventure en Amérique du Sud pour noël et pense encore voyager pendant au moins 6 mois jusqu’à l’Argentine. C’est sur son site internet et sa page Facebook que Florie nous raconte ses aventures, et partage aussi des conseils en marketing hôtelier (elle développe actuellement un ebook) et nous présente les établissements qu’elle visite et à qui elle apporte des recommandations pour améliorer leur visibilité auprès des voyageurs.

Si comme Florie vous souhaitez vous lancer dans une aventure de ce type, vous pouvez contacter Hopineo. N’oubliez pas qu’il vous faudra de solides compétences linguistiques. De plus il est important d’avoir un maximum de connaissances dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme afin de bien conseiller les hôteliers rencontrés au cours du voyage.

 florie_thielin_marketing_video-tourisme

Son blog personnel et ebook marketing

Sa page Facebook

Les présentations d’hôtels et pratiques durables collectées

LRBST-BMT-gpe-001